Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Fête de la Betchête2013 :

Samedi 24 aout

Infos ? boubabetchete@hotmail.com

RESERVATION OBLIGATOIRE

PAR TELEPHONE :


Contactez GILLES au

04 / 384 81 19 - Après 17h

 

EMPLACEMENTS DE 3m "de façade" (largeur variant selon l'endroit)


7€

REGLEMENT BROCANTE

 

Date de la brocante : le Samedi 24 Aout 2013 (de 05h à 18h)

 

1. Le prix de l'emplacement de 3m de façade (sur la longueur, // au trottoir), largeur variable selon l’emplacement, est de 7 €. Seuls ces prix sont valables. Nous ne sommes pas responsables des tierces parutions qui pourraient exister.

2. Le parcours officiel de la brocante est le suivant : Rue du Centre, Chemin d’Enonck, Rue Trou Lina, Impasse de la Pompe. (à Hony - Esneux)

3. Le parcours de la brocante doit avoir une largeur minimale suffisante pour le passage d’un véhicule de secours type ambulance. De plus, l’emplacement devra être facilement « déplié » pour permettre le passage d’un camion de pompier en cas de besoin.

4. a) Aucune voiture ne sera autorisée à entrer sur le parcours de la brocante à  partir de 8h30 et il ne devra plus y avoir de véhicule sur le parcours dès 9h.

b) Aucun véhicule n'est autorisé au stationnement sur le parcours de la brocante.

c) Le présent règlement n'est pas valable pour les véhicules urgentistes ou les véhicules dont les propriétaires auraient demandé l'autorisation préalablement et auraient reçu l'autorisation du Comité des Fêtes du Village de Hony (ex : véhicules des artistes venant décharger leur matériel, véhicules des membres du comité, ...).

d) Aucun véhicule n'est autorisé à stationner sur le pont de Hony.

e) Des parkings sont prévus aux abords du village (Rue du Canal, Rue F.Spineux, Route de Fêchereux, à la gare, au "lotissement"). Le Comité décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégâts dans les véhicules stationnés aux alentours de la fête.

5. La priorité pour réserver un emplacement est octroyée aux villageois qui désireraient brocanter devant leur domicile. Les entrées de garage et de portes leur sont déjà réservées. Ils peuvent néanmoins obtenir un emplacement supplémentaires pour leur propre usage. Ils ont également la priorité pour réserver des emplacements payants pour leurs amis et familles. Les emplacements restant sont octroyés aux demandeurs dans l'ordre des demandes (par téléphone) jusqu'à épuisement des stocks disponibles. La dernière phase d'octroi des emplacements restants se fait le jour même éventuellement, s'il reste des emplacements réputés libres. Un emplacement inoccupé à 8h30 pourra être redistribué.

6. Le jour de la brocante, des placeurs seront présents à partir de 05h pour aider les brocanteurs à trouver leur emplacement. Les placeurs du comité sont là pour aiguiller les brocanteurs, régler de petits différends, mais ne sont nullement là pour essuyer des insultes ou pour se bagarrer. En cas de conflit important, la Police sera appelée. Des placeurs régleront également la circulation : les véhicules entrent dans le village soit par le pont soit par le Chemin d'Enonck - côté chapelle et ressortent du parcours de la brocante par la Rue du Centre - côté pharmacie (Eventuellement par la Rue Trou Lina ou la Rue du Passage.). La configuration du village ne nous permet pas de laisser la circulation à l’appréciation de tout un chacun.

7. Les véhicules de types camions ou camionnettes sont interdites à la circulation sur le parcours de la brocante.

8. Aucun remboursement n'est prévu sauf en de rares cas comme des problèmes d'emplacement dus aux organisateurs par exemple.En cas de désistement, la location de l'emplacement est perdue.

9. Aucun déchets n'est autorisé sur le parcours de la brocante à la fin de celle-ci. Reprenez vos déchets ou invendus !

10. Imprimez votre extrait de compte reprenant le paiement de votre emplacement, c'est la preuve que vous devrez présenter aux organisateurs. En cas de non-paiement, vous pourrez acquitter la location de votre emplacement à ce moment. En cas de refus de paiement, les organisateurs peuvent demander au brocanteur de replier son stand et de partir. En cas de problème causé par le brocanteur également. Dans ce dernier cas, la location de l'emplacement déjà payée est perdue.

11. La numérotation des emplacements se fera dans le courant du mois d'Août 2013.

12. Aucun stand vendant des boissons ou de la nourriture ne sera autorisé sans la présentation aux vérificateurs du document stipulant l’accord du Comité des Fêtes du Village de Hony. Ce document  qui peut vous être refuser sera demandé aux Comité des Fêtes du Village de Hony avant la réservation éventuelle de l’emplacement. (Pour cette autorisation, veuillez contacter BOUBA à l'adresse mail suivante : boubabetchete@hotmail.com en mentionnant le type d'aliments que vous voudriez vendre).

12bis. En cas d'autorisation accordée pour vendre des aliments ou des boissons, aucun bocal, bouteille ou verre en verre ou tout autre matériaux pouvant servir de projectile ou d'arme dangereux ne pourra être vendu.

12ter. La vente de matériel nouveau est interdite. C'est une brocante, pas un marché ! Ceci ne concerne pas l'artisanat traditionnel de nos régions.

12.4 La vente de contre-façon est naturellement également interdite !

13. Les tonnelles sont autorisés à condition de respecter la règle n° 3. De plus, pour faciliter la circulation des véhicules des brocanteurs le matin, les tonnelles ne seront placées qu'après la fermeture des rues aux voitures (8h30).

14. Nous sommes conscients que des inégalités existent au niveau de la largeur autorisée des emplacements. Néanmoins, nous respectons l'adage "Premier réservé, premier servi". A bon entendeur....

15. FORAINS : aucun ne sera autorisé sans l'accord préalable du Comité organisateur ( contact : boubabetchete@hotmail.com )

16. Ce règlement est le seul valable en ce qui concerne la fête de la betchète. Il sera affiché le jour de la brocante et distribué aux brocanteurs. De plus sa présence sur ce site accessible à tous implique qu'il est supposé connu de chacun.

17. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vols, "mauvaise vente", accident pouvant survenir sur le parcours de la brocante ou encore de mauvaise météo !

18. La réservation et l'acquittement de la location d'un emplacement impliquent l'accord des brocanteurs au présent règlement.

19. Jusqu'au 23 Août 2013, le présent règlement pourra être modifié par les organisateurs sans aucune forme de préavis.